Programme d’accompagnement – Droits d’entrée

Bénéficiez d'un programme d'accompagnement gratuit d'un an !

Pour aider les gestionnaires d’AMP à développer et diversifier leurs revenus, nous avons publié un guide pratique sur les mécanismes de financement des AMP. Aujourd’hui, nous allons plus loin et souhaitons soutenir les gestionnaires d’AMP dans la mise en place de ces mécanismes.
Ce programme d’accompagnement – le premier d’une série à venir – est dédié au mécanisme des droits d’entrée. Avec plus de 320 millions de touristes en Méditerranée chaque année, ce mécanisme apparaît comme l’un des plus adaptés aux AMP de la région.

Vous travaillez pour une AMP en Méditerranée et vous avez besoin de solutions de financement durables pour soutenir vos actions de conservation ? Découvrez ci-dessous le contenu de notre programme de soutien. N’hésitez pas à postuler !

Grâce à ce programme, nous vous accompagnerons, étape par étape, à travers les différents processus aboutissant à la mise en œuvre finale des droits d’entrée dans votre AMP.

Support programme - Steps and tools

Date limite de dépôt des candidatures : 23 mai 2021, 12h00 (minuit), heure de Paris.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Date de début du programme :
1er juillet 2021.
Contact :
guillaumeleport@blueseeds.org

N.B. Le candidat AMP doit garder à l’esprit qu’il devra consacrer du temps et des ressources humaines au processus de mise en œuvre qui s’étendra sur une année – et au-delà, car une fois le système de droits de visite mis en place, il faudra le maintenir. BlueSeeds soutiendra le processus, mais c’est l’AMP qui réalisera le projet. Il sera demandé aux AMP sélectionnées de consacrer en moyenne 5 heures par semaine à la participation au programme de soutien.

Ce programme de soutien s’inscrit dans le cadre du projet Co-Managed No-Take zones/MPAs mené en collaboration avec :